Modalités de retour

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé »  pendant 14 jours à compter de la date de livraison. Le Code de la Consommation, article L 121-20 indique que « le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à  justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception des frais de retour. Ce délai est de quatorze jours francs à compter de la réception des articles commandés. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ».

En revanche pour un deuxième échange le délai est de 7 jours à partir de la date de réception du premier échange.

Les sous-vêtements doivent impérativement être essayés sur d’autres sous-vêtements. Ils ne peuvent pas être essayés à même la peau. Tout article retourné n’ayant pas respecté cette clause ne pourra ni être échangé, ni remboursé. Ils doivent également être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec étiquette, à condition qu’ils n’aient été ni portés, ni lavés.

Tout article endommagé et/ou souillé et/ou lavé et/ou porté sur de longues périodes (hors phase d’essayage) et/ou sans son étiquette et/ou emballage d’origine ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

Par mesure d'hygiène les chaussettes et tongs ne sont ni reprises ni échangées.

Si vous souhaitez retourner un article, merci d’en informer Ecoline soit par courriel à ecoline@posteo.net soit par téléphone au 03 69 54 65 40 ou 06 08 30 14 99

 Les frais de retour d'un article sont fixés comme suit :

1/ Le produit ne correspond pas à vos attentes : tailles (un guide des tailles figure en bas de la fiche de la plupart des articles dans la rubrique « Description »), coloris et/ou design (une photo plein écran pour chaque article est visible) : RETOUR A VOTRE CHARGE

2/ La qualité de la matière vous déçoit (le grammage et la composition du tissu sont précisés en bas de la fiche de la plupart des articles dans la rubrique « Caractéristiques ») : RETOUR A VOTRE CHARGE

3/ Une erreur dans votre commande ou un changement d'avis : RETOUR A VOTRE CHARGE

4/ L'article présente un défaut de fabrication : RETOUR GRATUIT ET A NOTRE CHARGE

5/ L'article que vous avez reçu ne correspond pas à votre commande : RETOUR GRATUIT ET A NOTRE CHARGE

6) Si une commande dont le seuil de gratuité du port de 80€ d'achat est atteint (130€ pour les autres pays d'Europe) et qu'un retour s'opère pour remboursement total ou partiel dans le cas où la commande finale serait inférieure à ce seuil, les frais de port engagés (déduction faite du poids du ou des articles éventuellement conservés selon les tranches tarifaires de colissimo en vigueur) pour l'envoi de départ seront automatiquement déduits du montant à rembourser. Cette clause s'applique également en cas d'offre spéciale avec livraison offerte sans minimum de commande.

​​Le retour doit être préalablement autorisé par Ecoline.

Tout retour doit être renvoyé avec un numéro de suivi en colissimo (sans signature) ou lettre suivie à ECOLINE – 53 chemin du Rammersbach - 68470 FELLERING

 

rea-paiemen Paiement sécurisé
Transaction via Banque Populaire
rea-port-offer Frais de port gratuit
à partir de 80€ d'achat
 
rea-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
rea-qualite Engagement qualité
Produits labélisés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,